Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World.
14 mars 2017

Arya, fée de l'eau et de la terre

Prologue

            Une fée brune aux ailes vertes cristallisées, à la robe de dégradés de verts, sortit d’une tente faite de feuilles et regarda le soleil se lever. Une voix retentit dans son dos :

« Lyra reviens ! Ta mère veut te voir immédiatement ! »

             C’était sa meilleure amie, qui était aussi la gouvernante de sa mère, la chef de la Tribu de la Vie. Leur territoire était dans la Forêt des Fées, seule les fées pouvait la voir, personne ne sait pourquoi. Quand elle rentra dans la tente, elle vit sa mère assise sur une chaise au fond de la tente, elle la rejoignit, elle attendit que sa mère lui donne l’autorisation de s’assoir pour s’assoir. Une fois assise, sa mère lui dit à voix basse comme si elle voulait que personne l’entende :

« Ma fille, en rêve, les Anciens m’ont fait part d’une prophétie très étrange et je voudrais que tu l’écoute pour que tu cherches de ton côté. Alors la voici, ’’Seule une fée calme et protectrice pourra sauver la Forêt des Fées.’’ D’après toi que cette prophétie veut dire ?

- Je ne sais pas trop, c’est surtout le ’’sauver la Forêt des Fées ’’ que je ne comprends pas pourquoi la forêt serait-elle en danger ?          

- C’est pour ça que je t’ai demandé de venir. Éclaire-moi.

- Hum… Je pense que c’est une mise en garde. Peut-être fait-on quelque chose qui met la forêt en danger ou nous interprétons mal la prophétie.

- Je pense que c’est ni l’un ni l’autre. Maintenant pare de ma tente.

            La fée obéit. Elle alla s’assoir près du lac et y vit une personne se promenant sur l’autre rive du lac. Elle vit que c’était un homme brun, elle se rapprochât et tomba dans l’eau. La fée commença à se noyer quand elle sentit une main l’attraper.

- Je vous remercie, dit la fée sans regarder son sauveur

- Il n’y a pas de quoi. Et qui êtes-vous ?

- Je m’appelle Lyra et ma mère est la Chef de la Tribu.

            Elle ne le laissa pas parler. Lyra repartit en repensant à la prophétie. Elle commença à la dire à voix haute :

« Seule une fée calme et protectrice pourra sauver la Forêt des Fées. Seule une fée calme et protectrice pourra sauver la Forêt des Fées. Seule une fée calme et protectrice pourra sauver la Forêt des Fées. »

            Quand elle se retourna, elle vit son sauveur était derrière elle et la regardait bizarrement.

« Pourquoi dites-vous ’’ Seule une fée calme et protectrice pourra sauver la Forêt des Fées ’’ ?

-Ce ne sont pas vos affaires, lui répondit-elle d’un ton sec.

-J’ai le droit de savoir ?

-Non, c’est non ! Vous ne comprenez rien ? Ce sont les affaires de ma mère et elle veut que je trouve ce que signifie cette prophétie !

- Hum, une prophétie dites-vous ?

- Oubliez ce que je viens de dire et laissez-moi tranquille ! »

Une fois qu’elle lui dit cette phrase, elle lui tourna le dos et partit à la recherche d’un endroit calme. Malheureusement, elle n’en trouvât aucun. Le seul lieu calme qu’elle connaissait, était la tente de sa mère mais elle savait que si elle voulait retourner, il fallait soit qu’il fasse nuit soit qu’elle est trouvée un sens à cette prophétie.

            Les années passèrent et elle et sa mère abandonnèrent les recherches pour le sens de la prophétie. Elle découvrit le nom de son sauveur. Il s’appelait Eragon. Ils devinrent amis. Ils se faisaient des farces. Elle lui expliqua plein de choses sur son pouvoir mais lui restait muet à ce sujet, ce qui mit plein de questions dans la tête de Lyra.

            Puis ils tombèrent amoureux. Mais, ce qu’elle avait tant tenter de repousser de sa mémoire arriva. Une grande tempête arriva et détruisait tous sur son passage. La seule chose qu’elle peut faire est de mettre au monde une petite fée et la protégea. Elle espérait de tout son cœur qu’elle soit Calme et Protectrice.

            La tempête emporta Lyra en laissant seule une petite fée sur l’eau qui pleurait tellement que cela fendit le cœur de voir comme dernière image de sa fille enfant pleurant.

« Bonne chance Arya, ma fille, la fée de l’eau et de la terre. »

Publicité
Publicité
Commentaires
My World.
Publicité
Archives
Publicité